Bofferding & Esch2022, un partenariat haut en couleur

février 7, 2022

Comme le souligne très bien Isabelle Lentz, Chief Commercial Officer chez Munhowen SA :

La bière Bofferding fait partie du patrimoine culturel immatériel du Luxembourg et donc il était évitant pour nous de collaborer avec Esch2022, Capitale Européenne de la culture. Nous nous réjouissons d'accompagner Esch2022 en tant que Supporting Partner.

Faire partie du REMIX était donc pour Bofferding une évidence. En tant que partenaire d'Esch2022, la marque a pour objectif de rendre l’art le plus accessible possible en promouvant le graffiti. C’est pour cela que Bofferding a choisi de collaborer avec un artiste luxembourgeois, Alain Welter, pour relooker ses emballages et créer un verre collector imprimé en 15.000 exemplaires. Le challenge était de faire vivre 3 univers dans un design unique.

Et c'est à coup de bombe sur des toiles géantes qu'Alain Welter a pu exprimer tout son art et son talent pour la marque. Pour le design, l'artiste a choisi de personnifier les quatre ingrédients de la recette de la Bofferding Pils en créant le Beer gang et les simply 4 funky ingredients. Une première pour Bofferding qui n'a jamais connu un tel changement sur son 6-pack. Un recto avec un logo Bofferding graffé sur fond de hauts fourneaux et un verso aux couleurs pimpantes où notre Beer gang s'enjaille autour du logo.

« C'est un nouveau packaging cool qui a été créé et très rafraichissant » , Alain Welter.

Pour donner encore plus de visibilité à cette tri-collaboration, l'étiquette de la bouteille en verre consigné a également été relookée et une ribambelle de sous-bock à l'effigie de nos 4 funky ingredients et d'Esch2022. Une production d'1.5 millions de sous-bocks spéciaux voyagera dans l'Horeca tout au long de l’année.

Le fruit de cette collaboration se retrouvera dans tous les supermarchés du pays avec une promo qui vous permettra d'agrandir votre collection de verre Bofferding à partir du 8 février en exclusivité chez Cactus et à partir du 13 février dans les autres points de vente.

En outre de cette collaboration artistique, Bofferding apporte son soutien aussi bien matériel que liquide à tous les évènements organisés dans le cadre d'Esch 2022. C'est effectivement autour d'une bonne Bofferding que vous pourrez admirer le show de lancement le 26 février 2022.

le Commencement

1764

C’est pendant le règne de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche qu’ouvrent vers 1670 les premières brasseries, dans la rue Plaetis, située dans le quartier Grund à Luxembourg-Ville. Près d'un siècle plus tard, en 1764, l’une d’elles devient la brasserie Funck.

NAISSANCE D’UNE NOUVELLE BRASSERIE

1844

Loin des brasseries de la Capitale, Jean-Baptiste Bofferding créé la brasserie Bofferding, à Bascharage dans le Sud du Luxembourg, à l’endroit même où se trouve encore aujourd’hui la Brasserie Nationale.

FONDATION DE LA BRASSERIE BATTIN

1937

Négociant en spiritueux, Charles Battin fonde en 1937 sa propre brasserie à Esch/Alzette, la brasserie Battin.

NAISSANCE DE LA BRASSERIE NATIONALE

1975

C’est en 1975 que naît la Brasserie Nationale de la fusion entre la brasserie Funck-Bricher et la brasserie Bofferding. La nouvelle société, possédée à parts égales par les familles Bofferding et Lentz, choisi de rassembler tous ses outils de production sur le site de Bascharage et de ne produire plus que sous une seule marque : Bofferding.

MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES

1986

La Brasserie Nationale orchestre dès 1986 toute une série de chantiers de modernisation pour permettre une production à plus grande échelle.

ACQUISITION DE MUNHOWEN DISTRIBUTION

1999

Dans une volonté de réorganiser la distribution de ses produits, la Brasserie Nationale rachète en 1999 Munhowen Distribution, qui devient l’unique revendeur des produits issus de la brasserie.

ACQUISITION DE LA MARQUE BATTIN

2004

La brasserie Battin, avec qui la Brasserie Nationale entretient depuis des décennies une entente cordiale et commerciale, est racheté en 2004. Sa production rejoint le site de Bascharage, tout en continuant d’être produite sous le nom de Battin.

RENAISSANCE DE LA MARQUE FUNCK-BRICHER

2018

Plus de 30 ans après sa disparition, la marque Funck-Bricher fait son grand retour en 2018 avec une nouvelle bière pauvre en gluten, bio et vegan.

CRÉATION DE LODYSS

2020

En 2020, la Brasserie Nationale annonce le lancement de son eau minérale naturelle Lodyss. Une eau d’une qualité et pureté exceptionnelle, utilisée de puis longtemps déjà pour le brassage des bières de la brasserie.