La bière de dégustation Battin Triple désormais disponible au fût

février 11, 2022

Proposée uniquement en bouteille depuis son lancement en 2015, la bière de dégustation Battin Triple sera désormais disponible au fût dans les bars et restaurants dépositaires de la marque : le groupe Brasserie Nationale s’est adapté à la demande croissante du marché pour ce type de produit. En effet, les attentes des consommateurs ont été nombreuses ces dernières années dans le domaine des bières de dégustation et de la gastronomie.

L’appellation « Triple » est une tradition brassicole qui remonte au Moyen-Âge et qui désigne une bière blonde forte, aux arômes gourmands et épicés : ce terme s’est popularisé ces dernières décennies et ce type de bière a conquis bon nombre d’amateurs de boisson houblonnée. S’inscrivant donc parfaitement dans les tendances actuelles de consommation, la Battin Triple est une bière blonde de caractère (alc. 8% vol.), dont la robe dorée et la belle mousse appétissante en font une véritable référence dans sa catégorie. Lorsqu’elle est servie au fût, sa franche gourmandise et sa surprenante buvabilité se caractérisent par des notes herbacées et un parfum épicé remarquable.

Pour les connaisseurs et les épicuriens adaptes d’accords beer & food très en vogue ces dernières années, cette nouvelle Battin Triple au fût se mariera facilement sur des viandes rouges grillées, des gibiers, des charcuteries et autres fromages crémeux.

le Commencement

1764

C’est pendant le règne de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche qu’ouvrent vers 1670 les premières brasseries, dans la rue Plaetis, située dans le quartier Grund à Luxembourg-Ville. Près d'un siècle plus tard, en 1764, l’une d’elles devient la brasserie Funck.

NAISSANCE D’UNE NOUVELLE BRASSERIE

1844

Loin des brasseries de la Capitale, Jean-Baptiste Bofferding créé la brasserie Bofferding, à Bascharage dans le Sud du Luxembourg, à l’endroit même où se trouve encore aujourd’hui la Brasserie Nationale.

FONDATION DE LA BRASSERIE BATTIN

1937

Négociant en spiritueux, Charles Battin fonde en 1937 sa propre brasserie à Esch/Alzette, la brasserie Battin.

NAISSANCE DE LA BRASSERIE NATIONALE

1975

C’est en 1975 que naît la Brasserie Nationale de la fusion entre la brasserie Funck-Bricher et la brasserie Bofferding. La nouvelle société, possédée à parts égales par les familles Bofferding et Lentz, choisi de rassembler tous ses outils de production sur le site de Bascharage et de ne produire plus que sous une seule marque : Bofferding.

MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES

1986

La Brasserie Nationale orchestre dès 1986 toute une série de chantiers de modernisation pour permettre une production à plus grande échelle.

ACQUISITION DE MUNHOWEN DISTRIBUTION

1999

Dans une volonté de réorganiser la distribution de ses produits, la Brasserie Nationale rachète en 1999 Munhowen Distribution, qui devient l’unique revendeur des produits issus de la brasserie.

ACQUISITION DE LA MARQUE BATTIN

2004

La brasserie Battin, avec qui la Brasserie Nationale entretient depuis des décennies une entente cordiale et commerciale, est racheté en 2004. Sa production rejoint le site de Bascharage, tout en continuant d’être produite sous le nom de Battin.

RENAISSANCE DE LA MARQUE FUNCK-BRICHER

2018

Plus de 30 ans après sa disparition, la marque Funck-Bricher fait son grand retour en 2018 avec une nouvelle bière pauvre en gluten, bio et vegan.

CRÉATION DE LODYSS

2020

En 2020, la Brasserie Nationale annonce le lancement de son eau minérale naturelle Lodyss. Une eau d’une qualité et pureté exceptionnelle, utilisée de puis longtemps déjà pour le brassage des bières de la brasserie.