La Brasserie Nationale obtient une nouvelle Médaille d’Or de la DLG pour sa bière Bofferding

mars 28, 2022


Connue pour sa qualité et toujours très appréciée des consommateurs, la bière Bofferding, brassée par la Brasserie Nationale, a une nouvelle fois été primée par le jury de la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG) lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée récemment en Allemagne. Elle s’est vue décerner une Médaille d’Or (Goldener Preis), soit la plus haute distinction du concours… Une belle reconnaissance pour nos Maîtres Brasseurs !


Brassée dans les règles de l’art depuis toujours, la bière Bofferding est 100% naturelle, sans additifs et sans conservateurs : cette signature brassicole explique sans doute l’obtention de ce prix prestigieux. Ce gage de qualité explique d’ailleurs le fait que cette bière reste la plus consommée par les résidents du Grand-Duché.


Fondée en 1885, la DLG est la première organisation européenne agro-alimentaire reconnue comme certificateur officiel pour toute l’Europe : leurs experts évaluent chaque année des centaines de marques de boissons selon des critères stricts. La Médaille d’Or est le grade le plus élevé attribué par l'organisme.


Mathias Lentz, Directeur de la Brasserie Nationale, s'est réjoui de cette distinction :

C’est une si grande fierté pour nous, pour les Maîtres Brasseurs de la Brasserie Nationale, de voir notre bière récompensée d’une Médaille d’Or par la DLG. Cela montre aussi que nos produits sont appréciés même au-delà de nos frontières.


Cette prestigieuse récompense s'ajoute à la liste des prix remportés par la Brasserie Nationale, à découvrir ici.

 

le Commencement

1764

C’est pendant le règne de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche qu’ouvrent vers 1670 les premières brasseries, dans la rue Plaetis, située dans le quartier Grund à Luxembourg-Ville. Près d'un siècle plus tard, en 1764, l’une d’elles devient la brasserie Funck.

NAISSANCE D’UNE NOUVELLE BRASSERIE

1844

Loin des brasseries de la Capitale, Jean-Baptiste Bofferding créé la brasserie Bofferding, à Bascharage dans le Sud du Luxembourg, à l’endroit même où se trouve encore aujourd’hui la Brasserie Nationale.

FONDATION DE LA BRASSERIE BATTIN

1937

Négociant en spiritueux, Charles Battin fonde en 1937 sa propre brasserie à Esch/Alzette, la brasserie Battin.

NAISSANCE DE LA BRASSERIE NATIONALE

1975

C’est en 1975 que naît la Brasserie Nationale de la fusion entre la brasserie Funck-Bricher et la brasserie Bofferding. La nouvelle société, possédée à parts égales par les familles Bofferding et Lentz, choisi de rassembler tous ses outils de production sur le site de Bascharage et de ne produire plus que sous une seule marque : Bofferding.

MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES

1986

La Brasserie Nationale orchestre dès 1986 toute une série de chantiers de modernisation pour permettre une production à plus grande échelle.

ACQUISITION DE MUNHOWEN DISTRIBUTION

1999

Dans une volonté de réorganiser la distribution de ses produits, la Brasserie Nationale rachète en 1999 Munhowen Distribution, qui devient l’unique revendeur des produits issus de la brasserie.

ACQUISITION DE LA MARQUE BATTIN

2004

La brasserie Battin, avec qui la Brasserie Nationale entretient depuis des décennies une entente cordiale et commerciale, est racheté en 2004. Sa production rejoint le site de Bascharage, tout en continuant d’être produite sous le nom de Battin.

RENAISSANCE DE LA MARQUE FUNCK-BRICHER

2018

Plus de 30 ans après sa disparition, la marque Funck-Bricher fait son grand retour en 2018 avec une nouvelle bière pauvre en gluten, bio et vegan.

CRÉATION DE LODYSS

2020

En 2020, la Brasserie Nationale annonce le lancement de son eau minérale naturelle Lodyss. Une eau d’une qualité et pureté exceptionnelle, utilisée de puis longtemps déjà pour le brassage des bières de la brasserie.