Lodyss : meilleur lancement des 3 dernières années auprès des consommateurs luxembourgeois

janvier 4, 2022

L’eau minérale Lodyss reçoit l’award* du meilleur lancement de ces 3 dernières années.

Un prix attribué par les consommateurs luxembourgeois, d’une valeur très significative car il est basé sur une enquête menée auprès de 11.000 consommateurs, couvrant plus de 15 secteurs d’activités**.

Dans l'esprit Local is Good, Lodyss a réussi, après seulement 18 mois, à devenir l'innovation préférée des Luxembourgeois. Aucune autre innovation locale lancée au cours des trois dernières années au Luxembourg n'a réussi à obtenir un tel niveau d’appréciation. Cet award vient confirmer la confiance que les consommateurs ont placé dans Lodyss. En effet, depuis son lancement, ce sont plus de 27 millions de verres qui ont été bus par les consommateurs luxembourgeois.

UNE EAU DATANT DE L’ÈRE GLACIAIRE

Pour mieux connaître ses propriétés, des analyses poussées ont été effectuées avec l’aide des chercheurs du LIST (Luxembourg Institut of Science and Technologie). En plus de révéler sa pureté exceptionnelle, les résultats concernant sa datation se sont révélés impressionnants : une eau datant de l’ère glaciaire !

Au cours des millénaires, elle a suivi une odyssée souterraine au cœur du Luxembourg. C’est ce parcours si particulier qui lui a conféré sa composition minérale unique. Préservée dans un aquifère à 317m de profondeur sous une couche impénétrable, Lodyss est restée vierge de toute pollution humaine.

UNE PURETÉ INCOMPARABLE

Rares sont les eaux pouvant afficher le 0 nitrate.

Lodyss est une eau faible en sodium, ce qui en fait une eau minérale à consommer au quotidien.

Avec un résidu sec à 180C° de 276mg/L, Lodyss rentre dans la catégorie des eaux faiblement minéralisées, à boire sans modération.

Sa pureté incomparable, ainsi que sa faible minéralité, font de Lodyss une eau recommandée pour la nutrition infantile, vierge de tous polluants d’origine humaine tels que les pesticides, les hormones, les perturbateurs endocriniens, etc.

*Depuis 2016, la société Why Insight Company mesure les performances des marques présentes sur le marché luxembourgeois. Cette vision hélicoptère et neutre du marché permet de regarder les résultats d'une manière très impartiale et d’activer les bons leviers pour rendre les marques encore plus performantes.

** Dans les études Why Insight Company, 15 catégories sont actuellement suivies et plus de 185 marques. Les 15 secteurs mesurés sont les suivants : voitures / concessionnaires automobiles / assurances / banques / eaux / bières / magasins de meubles / peintures / supermarchés / vins blancs luxembourgeois / crémants champagnes / agences de voyage / pâtes / boissons non alcoolisées / télécommunications.

le Commencement

1764

C’est pendant le règne de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche qu’ouvrent vers 1670 les premières brasseries, dans la rue Plaetis, située dans le quartier Grund à Luxembourg-Ville. Près d'un siècle plus tard, en 1764, l’une d’elles devient la brasserie Funck.

NAISSANCE D’UNE NOUVELLE BRASSERIE

1844

Loin des brasseries de la Capitale, Jean-Baptiste Bofferding créé la brasserie Bofferding, à Bascharage dans le Sud du Luxembourg, à l’endroit même où se trouve encore aujourd’hui la Brasserie Nationale.

FONDATION DE LA BRASSERIE BATTIN

1937

Négociant en spiritueux, Charles Battin fonde en 1937 sa propre brasserie à Esch/Alzette, la brasserie Battin.

NAISSANCE DE LA BRASSERIE NATIONALE

1975

C’est en 1975 que naît la Brasserie Nationale de la fusion entre la brasserie Funck-Bricher et la brasserie Bofferding. La nouvelle société, possédée à parts égales par les familles Bofferding et Lentz, choisi de rassembler tous ses outils de production sur le site de Bascharage et de ne produire plus que sous une seule marque : Bofferding.

MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES

1986

La Brasserie Nationale orchestre dès 1986 toute une série de chantiers de modernisation pour permettre une production à plus grande échelle.

ACQUISITION DE MUNHOWEN DISTRIBUTION

1999

Dans une volonté de réorganiser la distribution de ses produits, la Brasserie Nationale rachète en 1999 Munhowen Distribution, qui devient l’unique revendeur des produits issus de la brasserie.

ACQUISITION DE LA MARQUE BATTIN

2004

La brasserie Battin, avec qui la Brasserie Nationale entretient depuis des décennies une entente cordiale et commerciale, est racheté en 2004. Sa production rejoint le site de Bascharage, tout en continuant d’être produite sous le nom de Battin.

RENAISSANCE DE LA MARQUE FUNCK-BRICHER

2018

Plus de 30 ans après sa disparition, la marque Funck-Bricher fait son grand retour en 2018 avec une nouvelle bière pauvre en gluten, bio et vegan.

CRÉATION DE LODYSS

2020

En 2020, la Brasserie Nationale annonce le lancement de son eau minérale naturelle Lodyss. Une eau d’une qualité et pureté exceptionnelle, utilisée de puis longtemps déjà pour le brassage des bières de la brasserie.